YOGA

A chacun son yoga 

Nombre de préjugés collent toujours à la peau du Yoga, souvent décrit comme trop mou, trop lent ou encore trop mystique ...Mais une des richesses du Yoga est justement d'avoir su s'ouvrir au monde, s'adapter et se démocratiser, d'où l'engouement qu'il suscite à travers le monde aujourd'hui. Tout l'art est de trouver le Yoga qui correspond à vos envies et à vos besoins.
Si votre démarche est avant tout spirituelle ou méditative, vous ne trouverez pas ici de Yoga répondant à cette quête. Par contre, si votre désir est simplement de vous faire du bien, de prendre soin de votre santé, de vous réapproprier votre corps, d'apaiser votre esprit, de relâcher vos tensions en améliorant votre force et votre souplesse mentale et physique alors vous êtes au bon endroit...Et peut être que plus tard, vous poursuivrez votre quête personnelle sur le long chemin du Yoga....

D'ici là, je serais votre guide, heureuse de partager avec vous ma passion pour cette discipline millénaire.
Veillez à venir a jeun et à m'informer de tout problème physique ou grossesse pouvant influencer votre pratique ...

        YOGA VINYASA FLOW

Le yoga Vinyasa est un yoga dynamique, une pratique occidentalisée décomplexée des dogmes hindous,. il est essentiellement axé sur la synchronisation du souffle avec le mouvement. Dans le Vinyasa, le fil d’Ariane est votre souffle, connexion essentielle entre le corps et le mental qui rythme chaque mouvement.. Cette synchronicité réchauffe le corps, fluidifie le sang et fortifie le système circulatoire en activant un processus d'élimination des toxines.
Les séquences sont construites pour qu'une posture amène à une autre créant ainsi une sensation de "flow", de glisser de l'une à l'autre. Concentré sur sa pratique et à l'écoute de ses sensations, il permet de vider le mental et d'arriver à une impression de méditation en mouvement.
C'est un yoga très varié, plus ludique et moins rigoureux que le yoga traditionnel, Un yoga tonique qui fait travailler, affine, sculpte et redresse le corps. La pratique régulière de ce type de yoga permet de développer la conscience du corps, sa force, sa flexibilité, sa concentration, d'avoir une respiration plus lente et profonde, et procure une sensation de bien-être physique et mental. 

        YIN YOGA 

Réputé pour favoriser la relaxation, la flexibilité et la  santé de l’organisme, le Yin yoga s’adresse autant aux débutants qu’aux yogis et yoginis expérimentés ou aux futures mamans. 

Le Yin yoga, issu des principes du yoga taoïste, mise sur des étirements de longue durée, combinant une respiration lente et profonde. Caractérisé par des postures tenues pendant plusieurs minutes, il cible les tissus conjonctifs plutôt que d’axer le travail sur les muscles, le Yin yoga permet d’améliorer de façon notable la flexibilité globale du corps ainsi que la santé des articulations, des organes et même des os. La longue durée de chaque pose de Yin yoga favorise la relaxation. En tenant les poses plus longtemps, vous pourrez ainsi accéder à un calme et à un niveau de concentration inégalé qui vous permettra, au fil des séances, d’apprendre à faire le vide.

Les trois principes fondamentaux du Yin yoga sont les suivants:

– Respectez vos limites et trouvez votre juste milieu.
– Restez calme et bougez le moins possible.
– Tenez les postures le plus longtemps possible toujours en respectant vos limites. Savourez les sensations et sortez de la pose si vous sentez une douleur.

Le Yin yoga travaille le corps, le cœur et le mental en profondeur. Grâce au temps de tenue des poses et à l’utilisation de la simple gravité comme levier de résistance, vous vivrez une expérience méditative complète, apprendrez à lâcher prise et à prendre véritablement conscience du moment présent.

        HATHA YOGA  

Laissez de côté l'égo, pour une pratique sans souffrance et sans jugement, soyez simplement là où vous devez être dans votre posture, dans votre corps, sur votre tapis, écoutez, ressentez, respirez et aimez vous tel que vous êtes avec vos imperfections.
Le but premier du yoga n'est pas de se mettre les pieds derrière la tête mais de se concentrer, de comprendre le monde et se comprendre soi-même afin d’atteindre un état de paix intérieure qui mène à la méditation. Les asanas (postures) vous permettront de vous recentrer et de faire circuler les énergies stagnantes, d'apaiser le mental, les émotions, le stress et l'anxiété qui peuvent vous submerger, surtout en cette période d'incertitude.


🧘‍♀️Le yoga permet, à travers les postures va masser et stimuler le système digestif, apporter un nettoyage et une meilleure digestion à la fois physique mais aussi émotionnelle. La colère, les frustrations, les peurs sont évacuées pour laisser place à un renouveau intérieur, un espace de calme et de bienveillance. La circulation du sang et de la lymphe sont stimulées, et les énergies peuvent circuler plus librement. Je vous invite pendant cette séance à poser une intention positive et à planter la graine d'un changement qui pourra éclore, doucement, dans les mois à venir.

Yin Yoga

Vinyasa Yoga Flow

Ecouter et vous laisser bercer par le souffle, prendre conscience de l'instant présent pour pouvoir faire face plus facilement à tous les problèmes du quotidien, en stabilisant vos émotions et en renforçant la paix de l'esprit et du coeur 

Hatha Yoga 

 Enchaînement de mouvements dynamiques, initié et harmonisé par la souffle, le lien entre le corps et l'esprit.
Dans le flow, les postures sont chorégraphiées les unes après les autres avec l’idée de rendre la séquence fluide et adaptables aux besoins de chacun. 

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Un yoga accessible à tous, outil de transformation vers un renouveau intérieur, pour se connecter à cet espace de calme et de bienveillance qui est en chacun de nous . 

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