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Yoga

A chacun son yoga 

Nombre de préjugés collent toujours à la peau du Yoga, souvent décrit comme trop mou, trop lent ou encore trop mystique ...Mais une des richesses du Yoga est justement d'avoir su s'ouvrir et s'adapter, d'où l'engouement qu'il suscite à travers le monde aujourd'hui. Tout l'art est de trouver le Yoga qui correspond à vos envies et à vos besoins.
Si votre démarche est avant tout une quête spirituelle ou méditative, vous n'êtes pas au bon endroit. Par contre, si votre désir est simplement de vous faire du bien, de prendre soin de votre santé, de vous reconnecter à votre corps, d'apaiser votre mental, de relâcher vos tensions en améliorant votre force et votre souplesse alors poursuivez votre lecture et découvrir les différentes pratiques que je propose... 

 

        YOGA VINYASA FLOW

Le yoga Vinyasa est un yoga dynamique, une pratique occidentalisée décomplexée des dogmes
hindous,. il est essentiellement axé sur la synchronisation du souffle avec le mouvement. Dans le
Vinyasa, le fil d’Ariane est votre souffle, connexion essentielle entre le corps et le mental qui rythme
chaque mouvement.. Cette synchronisation réchauffe le corps, fluidifie le sang et fortifie le système
circulatoire en activant un processus d'élimination des toxines.
Les séquences sont construites pour qu'une posture amène à une autre créant ainsi une sensation
de "flow", de glisser de l'une à l'autre. Concentré sur sa pratique et à l'écoute de ses sensations,
il permet de vider le mental et d'arriver à une impression de méditation en mouvement.
C'est un yoga très varié, plus ludique et moins rigoureux que le yoga traditionnel, Un yoga tonique
qui affine, sculpte et redresse le corps. 

         YIN YOGA 
 

Réputé pour favoriser la relaxation, la flexibilité et la  santé de l’organisme, le Yin yoga s’adresse autant aux débutants qu’aux yogis et yoginis expérimentés ou aux futures mamans. 

Issu des principes du yoga taoïste, il mise sur des étirements de longue durée combinés à une respiration lente et profonde. Caractérisé par des postures tenues pendant plusieurs minutes (2 à 5 mn), il cible ainsi les tissus conjonctifs plutôt que d’axer le travail sur les muscles, le Yin yoga permet d’améliorer de façon notable la flexibilité globale du corps ainsi que la santé des articulations, des organes et même des os. La longue durée de chaque pose favorise  la relaxation et au fil des séances, vous pourrez accéder à un calme et à un niveau de concentration inégalé qui vous permettra, d’apprendre à faire le vide.

 

Les trois principes fondamentaux du Yin yoga sont les suivants:

– Respectez vos limites et trouvez votre juste milieu.
– Restez calme et bougez le moins possible.
– Tenez les postures le plus longtemps possible en savourant les sensations et sortez de la pose si vous sentez une douleur.

Le Yin yoga travaille le corps, le cœur et le mental en profondeur. Grâce au temps de tenue des poses et à l’utilisation de la simple gravité comme levier de résistance, vous vivrez une expérience méditative complète, apprendrez à lâcher prise et à prendre véritablement conscience du moment présent.

        HATHA YOGA  & HATHA FLOW
 

Un yoga accessible à tous, outil de transformation vers un renouveau intérieur, pour se connecter à cet
espace de calme et de bienveillance qui est en chacun de nous
Équilibre et concentration, le hatha yoga
est un délice pour harmoniser corps, coeur et esprit. Traditionnellement, les posture sont tenues un
minimum de 5 respirations dans l’alignement et dans l’engagement du corps. Prendre le temps de respirer
et de bien se déposer dans les postures est primordial dans ce style. Souvent, nous croyons que c’est un
cours pour les débutants, mais le hatha yoga peut être poussé plus loin avec des techniques de méditation
à travers les postures et le pranayama, le travail du souffle. Le hatha yoga nous équilibre, tout simplement. 


Le hatha flow est une pratique équilibrée, un juste milieux entre le hatha et le vinyasa. Plus doux et plus
lent que ce dernier, mais beaucoup plus fluide et rapide que le hatha. Les postures sont dansantes et
gracieuses avec l’union du souffle dans celles-ci. Ce style de yoga est pour tous les niveaux. Vous
enchaînerez mouvements et postures statiques, en conscience, en vous focalisant sur la respiration et la précision des asanas. 


En conclusion, quelque soit votre choix, laissez de côté l'égo pour une pratique sans souffrance et sans jugement, soyez simplement là où vous devez être dans votre posture, dans votre corps, sur votre tapis, écoutez, ressentez, respirez et aimez vous tel que vous êtes avec vos imperfections.
Le but premier du yoga n'est pas de se mettre les pieds derrière la tête mais de se concentrer, de comprendre le monde et se comprendre soi-même afin d’atteindre un état de paix intérieure qui mène à la méditation. Les asanas (postures) vous permettront de vous recentrer et de faire circuler les énergies stagnantes, d'apaiser le mental, les émotions, le stress et l'anxiété qui peuvent vous submerger, surtout en cette période d'incertitude.


 

Chaturanga
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la tête de vache yoga Flow