lun. 21 déc. | FACEBOOK LIVE

Yoga du Solstice d'hiver

Les billets ne sont pas en vente
Yoga du Solstice d'hiver

Heure et lieu

21 déc. 2020 à 19:00 – 20:30
FACEBOOK LIVE

À propos de l'événement

Cet évenement aura lieu sur Facebook en Live. Il est accessible à tous, que vous ayez ou pas un compte facebook

Dans l’hémisphère nord, le 21-22 décembre, le solstice d’hiver est le jour le plus court de l’année. Le soleil se lève tard et se couche tôt. La nuit sera longue !

Mais le Solstice d’hiver, c’est aussi le début des jours qui se rallongent. D’un saut de puce peut-être, mais des sauts qui ajoutent chaque jour quelques minutes supplémentaires de lumière.

Alors le Solstice d’hiver, est-il la fête de l’ombre ou celle de la lumière ? Eh bien l’un vient toujours avec l’autre, l'un révèle l'autre tout comme l'obscurantisme actuel révèle notre part de lumière, comme du chaos naît la vérité. 

Ainsi, je vous invite à une pratique de yoga qui honorera la lumière et l’ombre, le soleil et la lune, le jour et la nuit.

Les salutations au soleil dynamiserons  et réchaufferons le corps dans une énergie où souffle et mouvement s'uniront en conscience alors que la salutation à la lune apaisera, stabilisera et centrera. Une pratique qui privilégie un juste équilibre ( Sthira Sukha) entre force et douceur, entre le Yang solaire et  le Yin lunaire , entre le masculin et le féminin ...

Nous clôturerons par une méditation pour plonger dans le silence de la nuit pour rencontrer la lumière : VOTRE lumière intérieure. Comme on se recueille devant un grand feu qui réchauffe et qui éclaire l’obscurité et le froid de l’hiver, partez à la rencontre de Votre Brillance, de Vous !

Déroulez votre tapis dans un endroit de votre maison que vous aimez particulièrement, créez un espace cosy et au calme, ce moment ne doit être qu'à vous. Allumez quelques bougies, encens, huiles essentielles, préparez votre matériel et votre rituel,  et suivez ces quelques conseils pour une pratique sécuritaire.

 

- Soyez a jeun

- Coupez votre téléphone 

- Soyez à l'écoute des consignes, de votre corps et de votre souffle

- Toute douleur est un signal d'alarme, ne forcez pas, soyez bienveillant(e) 

- Concentrez vous sur la qualité de vos mouvements

Partager cet événement