ven. 25 oct. | Prof'île Forme

Yin Yoga d'Automne et Yoga Nidra

Cette pratique Yin spéciale Automne nous invite à ralentir et nous régénérer avant l'hiver. Elle sera axée sur la stimulation des méridiens du poumon et celui du gros intestin afin d’éliminer les énergies stagnantes, libérer certaines émotions et éloigner les petits maux saisonniers.
Les inscriptions sont closes
Yin Yoga d'Automne et Yoga Nidra

Heure et lieu

25 oct. 2019 à 18:30 – 20:00
Prof'île Forme, Route de Mezzavia, 20090 Ajaccio, France

À propos de l'événement

 L'automne en Yin Yoga « En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles. de Khalil Gibran (Extrait de Le Sable et l’écume)

Cette citation est appropriée à la saison que nous vivons actuellement où prédominent le méridien du poumon et celui du gros intestin, qui nous demandent d'évacuer nos tensions spirituelles, émotionnelles et physiques, notre yang s'affaiblit notre yin grandit, gouvernés par l'élément métal, un élément qui se transforme qui parle donc de notre transformation, qui nous demande d'évacuer tout ce dont nous n'avons plus besoin, de ne plus ressasser les souvenirs bons ou mauvais , de faire connaissance enfin avec notre intimité, la relation avec nous mêmes.

Nous avons tendance à nous replier, une tendance à la claustrophobie, à être envahit par la tristesse ce qui nous empêche de respirer pleinement, c'est donc le moment de faire le bilan pour préparer l'hiver et accueillir ensuite le printemps en être nouveau.

C'est le moment de lâcher-prise, d'accepter l'imprévu sans jugement, nous devons donc nous préparer pour passer un hiver serein , nous protéger du vent, du froid.

La méditation, le pranayama peuvent vous aider à lâcher-prise , travaillez l'ouverture de la cage thoracique, des petits tapotements le long du méridien réactivera son Chi , faire la posture du coeur Anahatasana, le lacet de chaussures avec les bras en Gomukasana, la posture de la selle etc...

Le Yin yoga spéciale automne nous invite à ralentir et nous régénérer avant l'arrivée de l'hiver. Cette pratique Yin sera axée sur la stimulation des méridiens du poumon et celui du gros intestin afin d’éliminer les énergies stagnantes, libérer certaines émotions et éloigner les petits maux saisonniers comme la bronchite ou la gastro.

>> Les postures en Yin Yoga sont adaptées de manière à pouvoir y rester plusieurs minutes pour se détendre, relâcher les tensions physiques superficielles et plus profondes, libérer le souffle qui va se remettre à vivre et remédier aux stagnations énergétiques dans les canaux d'énergie (nadis/méridiens). >> Le Yoga Nidra apportera une détente profonde et consciente, en endormant le corps et le mental, la conscience reste attentive, dans un état entre éveil et sommeil. Ces conditions, proches de la méditation, favorisent la pleine présence à Soi.

>>Réservation au moins 48 h avant - sur le site pour les adhérents - au 06 10 88 18 08 auprès de Pascale ou profileforme@sfr.fr >>Règlement chèque ou espèce, à la réservation pour les non adhérents

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement