mar. 24 mars | Prof'île Forme

Hatha Yoga Detox

Une séquence complète de Hatha Yoga (Kryas, pranayama, asanas et relaxation) régénérante et purifiante, pour nettoyer le corps de toutes sortes de toxines, physiques et émotionnelles, et pour honorer et accueillir pleinement l'énergie yang ascendante et revitalisante du printemps.
Les inscriptions sont closes
Hatha Yoga Detox

Heure et lieu

24 mars 2020 à 18:30 – 20:00
Prof'île Forme, Route de Mezzavia, 20090 Ajaccio, France

À propos de l'événement

 

12 places - 20€ / 16€ adhérent - sur réservation uniquement, minimum 48h avant 

non adhérent, règlement nécessaire pour valider à la réservation

Le printemps est porteur de promesse, de légèreté, de renouveau. Mais pour profiter au maximum de cette énergie naissante, il faut se délester de la torpeur de l'hiver même s'il n'a as été très rigoureux cette année, des énergies stagnantes et des schémas   émotionnels qui nous entravent au quotidien. Durant les changements de saison, les émotions sont souvent plus perturbées, le corps plus sensible.

Détoxiquer son organisme au printemps est une pratique simple et efficace. Elle permet de retrouver une énergie nouvelle au sortir de l'hiver et de prévenir l'apparition d'éventuels troubles. En effet, un organisme intoxiqué par une alimentation trop riche ou inadaptée, en manque d'exercice physique, verra ralentir ses fonctions métaboliques. Il aura tendance à se carencer plus vite et à perdre de sa vitalité. Notre corps dispose de cinq organes filtres : les trois émonctoires principaux que sont les intestins, le foie et les reins ; et deux secondaires que sont les poumons et la peau. Leur but est de neutraliser et d'éliminer les toxines issues de l'alimentation, de l'air que nous respirons, des déchets métaboliques et organiques. Tout se passe bien si la quantité de déchets à traiter ne dépasse pas la capacité de travail des organes filtres. Malheureusement, ils sont souvent surmenés par une alimentation inadaptée à nos besoins réels ainsi que par le stress. 

Le yoga permet, à travers des postures de massage et de stimulation du système digestif, un nettoyage et une meilleure digestion à la fois physique mais aussi émotionnel. La colère, les frustrations, les peurs sont évacuées pour laisser place à un renouveau intérieur, un espace de calme et de bienveillance. La circulation du sang et de la lymphe sont stimulées, et les énergies, en pleine expansion à cette période de l'année, peuvent circuler plus librement et être mise à profit pour de nouveaux projets.

Je vous invite pendant cette séance à poser une intention positive et à planter la graine d'un changement qui pourra éclore, doucement, dans les mois à venir.

Déroulement de la séance

  • Kapalabahti Krya 
  • Ujjayi pranayama
  • Séquence de postures
  • Pratiloma pranayama (respiration à contre courant) 
  • Relaxation

Contre-Indications: grossesse , hernie discale, menstruation

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement