ven. 11 oct. | Prof'île Forme

Fascia Yoga

L'univers des fascias est fascinant. La conscience et le massage de ces membranes de tissu conjonctif peuvent littéralement transformer votre pratique du yoga et soulager les tensions les plus courantes.
Les inscriptions sont closes
Fascia Yoga

Heure et lieu

11 oct. 2019 à 18:00 – 19:30
Prof'île Forme, Route de Mezzavia, 20090 Ajaccio, France

À propos de l'événement

Accessible à tous - 12 places 20 € / 16 € adhérent Réservation au moins 48 h avant au 06 10 88 18 08 ou site /appli pour les adhérents (annulation 24h avant dernier délai)

>Depuis de nombreuses années des recherches sont faites sur le rôle et l’importance des fascias dans le corps humain, dont ils enveloppent toute la structure. La particule "myo" signifie muscle,et le terme "fascias" correspond au réseau tentaculaire de tissus conjonctifs qui entoure, englobe et relie entre eux vos muscles, os, artères et organes.   Ce réseau de fine membrane fibreuse de collagène sert de matrice, de support au corps humain et joue un rôle prépondérant dans le bien-être musculo-squelettique et les capacités de proprioception (les sensations corporelles, ou la capacité à situer son corps dans l'espace). Il influence la manière dont les signaux liés aux sensations (telles que la douleur) sont transmis du corps au cerveau. Les fibres de votre corps sont conçues pour glisser et coulisser les unes sur les autres au cours des mouvements. Cependant en raison de blessure ou d'actions répétitives, certaines zones du tissu musculaire peuvent se nouer, être sujettes à une inflammation, et tirer plus loin sur les fascias se trouvant plus loin sur le réseau comme une toile d'araignée. Masser les fascias améliore le glissement de vos muscles et, à l'instar d'une éponge, les réhydrate grâce à des pressions suivies de relâchements.

Durant cette séance nous associerons des exercices d'automassage sur des parties spécifiques du corps et des postures de yoga pour en constater les effets sur vos tensions et sur la souplesse des muscles concernés. Vous découvrirez comment en faisant doucement rouler un rouleau ou des balles et en y exerçant des pressions vous pouvez apporter plus de liberté au mouvement, comment moins de 5 minutes d'automassage myofascial par jour peut efficacement compléter votre pratique de yoga et vous permettre de vous sentir mieux même en dehors du tapis. Vous apprendrez le Rolling. Une technique d'automassage des fascisas que nous explorerons avec les foamrollers et des balles afin de relâcher les adhérences, stimuler l'homéostasie, détendre et assouplir le corps. Une cure de jouvence et de bien être !

Afficher moins 

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement