​© 2016 par Prof 'île Forme crée avec Wix.com

LA METHODE CHIBALL

La méthode ChiBall

La méthode ChiBall propose un programme d’exercices de santé holistique basé sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise dont la philosophie comporte quatre concepts principaux :
 

  • Le Yin et le Yang

  • Le Chi (notre énergie vitale)

  • Le système des méridiens

  • Les cinq éléments saisonniers.
     

Synthèse de plusieurs disciplines (Tai Chi / Qi Gong, Chiball Dance, Yoga, Pilates, méthode Feldenkrais et relaxation), le Chiball utilise le cycle des saisons et ses énergies associées afin d'équilibrer le yin et le yang. Le ballon coloré, parfumé aux huiles essentielles est utilisé durant toute la séance. Il aide à focaliser son attention tout en permettant de renforcer ou d'exprimer les états émotionnels selon les principes de l'aromathérapie.L’esprit se calme et les tensions disparaissent, la force intérieure se développe en favorisant une profonde sensation de paix intérieure.
 

Le travail est fondé essentiellement sur le placement, la sensation et la respiration, le ChiBall relaxe et permet de recharger le potentiel en d'énergie vitale. Les exercices et les mouvements massent, régénèrent et rééquilibrent le corps, l’esprit et les émotions en consolidant le Chi (énérgie vitale) et en induisant une relaxation profonde. Tout est conçu pour étirer et stimuler les méridiens, et ainsi dissoudre les blocages et détendre les tensions
 

LES BIENFAITS
En prenant conscience de votre corps au travers de mouvements simples, lents, doux et progressifs, Vous vous laisserez surprendre d’une manière agréable par le confort physique et psychique procuré par cette pratique qui:

 

  • améliore la qualité du sommeil

  • prévient l'enraidissement de la nuque, des épaules, du bassin et du dos
    en travaillant sur la mobilité articulaire

  • Prise de conscience de la respiration, oxigénation du corps

  • développe la conscience du corps et de son propre bien-être

  • apaise les émotions.


Pour ceux qui pratique régulièrement cet entrainement, le ChiBall favorise la résistance au stress, et développe une véritable souplesse ainsi qu’une paix intérieure. Pour les novices, il offre un programme d’exercices qui se révèle particulièrement efficace dans la lutte contre les maladies chroniques suivantes : fatigue, insomnie, stress, douleurs dorsales, arthrose, obésité.
 

LES INDICATIONS

Le ChiBall convient à toute personne soucieuse de son bien-être. Chacun a besoin de dynamiser son corps afin de lui permettre de retrouver l’équilibre biologique acquis à la naissance. Le ChiBall agit au cœur de notre corps et provoque un sentiment de détente, de calme et d’ouverture à de nouveaux objectifs de vie. Ainsi, le pratiquant travaille sa fluidité et son équilibre de même qu’une forme de lâcher-prise. En prenant conscience de son corps, il se maintient en bonne santé.